Michael De Feo

DSC_0194 CORRIGE

Mieux connu dans le mouvement des arts de la rue pour son image de fleur omniprésente et emblématique, l’artiste Michael De Feo crée des œuvres dans la rue depuis plus de 25 ans dans plus de 60 villes, notamment New York, Los Angeles, Miami, Cabo San Lucas, Amsterdam, etc. Paris, Venise, Buenos Aires, Hong Kong et plus encore.

Le travail de De Feo a été présenté dans de nombreuses galeries et musées internationaux, notamment le New Museum of Contemporary Art de New York; MASS MoCA, North Adams, Mass .; Colette, Paris; et le Museo de Arte, San Juan, Porto Rico. Parmi les expositions remarquables figurent Two Atmospheres au Aldrich Contemporary Art Museum de 2005, Ridgefield, CT et 2008, Flowers at 2008 au Manifesta 7 à Trento, en Italie et, plus récemment, en 2016, des expositions personnelles au Garage à Amsterdam, à la Danziger Gallery de New York et à un site spécifique. installation à la Rice Gallery à Houston.

Les peintures de Michael sur des publicités de mode et des photographies ont été présentées dans le New York Times et VOGUE, Paper, i-D, le New York Magazine et de nombreux autres médias ont également présenté son travail. Michael a également collaboré avec des marques de mode telles que Neiman Marcus, Christian Louboutin, La Mer et MILLY, ainsi qu’avec des organisations à but non lucratif telles que les Amis de la High Line à New York, où il les a aidées à célébrer leurs Chelsea Grasslands en concevant des affiches, des panneaux de signalisation et plus encore. toutes visibles dans le parc High Line en septembre 2016. En janvier 2017, Michael a lancé une ligne de chemises pour J.Crew et a conçu les vitrines des façades de chaque magasin J.Crew dans le monde.

Le travail de De Feo a été présenté dans divers documentaires cinématographiques, dont To Be Seen d’Alice Arnold (diffusé sur PBS / WNET et projeté au Museum of Modern Art, 2006); et la sortie de Banksy dans la boutique de cadeaux: un film de Banksy (Paranoid Pictures, 2010), qui a été nominé pour le meilleur documentaire. Le travail de De Feo a été publié dans plus de 40 ouvrages tels que Trespass: une histoire d’art urbain non commandé de Carlo McCormick, Marc & Sara Schiller et Ethel Sono (Tachen, 2010); Paris Graffiti de Fabienne Grévy (Edition de La Martinière, 2008); et Street Art de Duccio Dogheria (Giunti Editori, 2015).

Le livre pour enfants primé de Michael, Alphabet City: Out on the Streets, utilise New York comme toile de fond – ses peintures collées dans les rues de Manhattan illustrent chaque lettre de l’alphabet. Actuellement dans sa cinquième édition par Gingko Press, une première revue de Newsweek International a déclaré: « L’art de De Feo évoque la beauté et l’optimisme avec une simplicité enfantine tout en rendant hommage à la rude Manhattan. »

La nouvelle monographie de Michael, Flowers, a été publiée par Abrams Books en avril 2019. Ce livre à couverture rigide documente son projet sur les fleurs depuis sa genèse en tant que projet d’art de rue à New York en 1993 à divers projets et peintures de studio d’inspiration florale.

Michael a reçu un prix Clio en mode et beauté, un prix D & AD pour le design de magazines et deux certificats d’excellence en design de Print Magazine.

Michael et sa famille vivent à Manhattan.