Marie Piselli

Vit et travaille à Paris. Son travail s’inscrit dans la contemporanéité. Peinture, pochoirs, dessins au feutre, sculptures, meubles, livres, parfums ou installations éphémères sont autant de domaines où elle capte l’émotion et la force de nos sentiments. Son œuvre raconte à dessein des moments de vie, de gestations intimes avec une apparente légèreté qui n’a rien d’innocent, mais qui pose question et offre un véritable échange artistique au-delà des frontières de notre quotidien.

Pour Saint-Étienne du Grès, Marie Piselli propose une vision mordante de nos réactions. Face aux aléas de la vie, à la disparition de la flore et de la faune, les poissons de Marie sont-il carnivores ? Assurément, ils se défendent. Et c’est peut-être aussi notre monde qu’ils veulent protéger… Quoi qu’il en soit, dans cette métaphore, Marie Piselli veut montrer autant les dangers qu’attirer l’attention sur les espèces en voie de disparition.

MariePiselli_web
©Marie Piselli, projet 2018
Pochoir acrylique à faire en direct les 14 et 15 juin 2018

Marie Piselli à Marseille – Festival a-part 2017

En partenariat avec Photomaton, qui offre des tirages illimités et gratuits le samedi 26 août 2017, Marie Piselli pose sa cabine « scintillante » au 23 rue de la République, où elle signera les tirages. Résolument disco-punk, celle-ci se compose de panneaux en miroirs et accueille aussi une authentique boule à facettes pour mieux faire ressortir toutes les vôtres durant cette expérience unique et rococo. Est-ce là l’image de son Paradis Perdu, face à son Enfer : les images de sa série photographique réalisée à l’ancienne prison de Draguignan, dévastée en 2010 par les inondations ? Quoi qu’il en soit, la plasticienne propose là une installation qui permettra de mettre en condition sa pensée, passant du chaud au froid, en alternance entre l’univers décalé de son EUREKA et celui de l’univers carcéral de ses Pris sur le vif tout aussi décalés. Un face à face fascinant. En partenariat avec GALRY, Paris.

  • Lieu:
    – Marseille
    23 rue de la République

Marie Piselli EUREKA11

© Marie Piselli, EUREKA, 2016