Amanada Arru-Tea

Enlight66.jpg.opt800x564o0,0s800x564

Amanda Arrou-Tea (1990) est originaire de San Sebastián, une ville côtière du Pays basque, au nord de l’Espagne.

Elle a étudié le Bachelor of Fine Arts à l’Université du Pays Basque, spécialisée dans les arts audiovisuels. Grâce à la bourse Erasmus, elle passe sa quatrième année à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux, en France, où elle commence à se passionner pour la peinture. Pour compléter ses études, elle a reçu la bourse Seneca et cette fois, elle a déménagé à Séville (Espagne) pour se spécialiser en peinture. Dans la même ville, elle a rejoint un diplôme en muséographie, muséologie et législation artistique de l’Université de Séville.

Pendant six mois, elle est directrice adjointe de la galerie d’art contemporain Altxerri de Saint-Sébastien, en Espagne.

En 2015, elle a changé de vie en s’installant à Mérida, au Mexique, où elle a rejoint le diplôme en gestion de la culture et en marketing proposé par Universidad Modelo, au Mexique, obtenant la deuxième meilleure moyenne. En même temps, elle étudiait en ligne le diplôme en gestion et direction des galeries d’art de l’Université de Barcelone.

Au cours de son aventure mexicaine, elle a dirigé le siège du groupe Noox à Mérida, dans le Yucatán, et fait la promotion de nouveaux artistes du monde entier.

Après le Mexique, elle a déménagé à Berlin, en Allemagne, où elle vit, crée et développe plusieurs projets artistiques.