Au Paradou, le jeudi 21 juillet devant la mairie, le performeur français a invité le public à le suivre dans une de ses actions photos qui le conduisent à invertir le corps des spectateurs dans des processus et des dispositifs paratechnologiques intégrant de façon métaphorique le corps d’autrui à son œuvre.
L’artiste invite son interlocuteur à s’extérioriser pour intégrer son Corpus Machinique et à entrer dans le jeu des tensions et des forces qui s’y exercent. Daniel Aulagnier a proposé une Action/Photo à partir des Lettres articulées A-P, comme a-part. Chaque action comportant trois poses, le performeur demandait aux participants d’exagérer l’attitude, le comportement, afin d’obtenir à chaque fois comme un bout de pellicule de vieux film en noir et blanc, mais avec une colorisation de l’instrument/signe A-P qui sera projeté courant du festival.
Madame Pascale Licari, maire du Paradou, présente les artistes invités au Paradou dans le cadre du Festival a-part, dont Daniel Aulagnier et ses lettres AP en début de l’Action-Photo le 21 juillet 2016. © Festival a-part /B. Lecointe, 2016
Daniel Aulagnier et Leïla Voight, fondatrice du Festival a-part, prêts à l’Action-Photo le 21 juillet 2016, devant la façade de la mairie du Paradou. © Festival a-part /B. Lecointe, 2016
Action-Photo du 21 juillet 2016, devant la façade de la mairie du Paradou, Leïla Voight, fondatrice du Festival a-part et ses petites-filles. © Daniel Aulagnier, 2016.